© 2019 by Éditions Onyx.

Mentions légales

 

Éditions Onyx - SAS au capital de 2 500 €

Immatriculée au RCS D'Evry

Numéro de SIRET : 84809693900014

  • uTip
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

appel à textes

Nous ouvrons nos collections Obsidienne, Azurite et Pierre de Lune

Pour les découvrir, cliquez ici !

/!\ Nous ne publions que des romans de l'imaginaire : science-fiction, fantasy, fantastique ou les sous-genres qui en découlent. /!\ L'imaginaire doit être bien marqué.

Votre texte doit être compris entre 50 000 et 150 000 mots maximum (idéalement). Nous n'acceptons pas les nouvelles (moins de 40 000 mots), ni les recueils, les textes jeunesse. Aucun texte pour la collection Grenat ne sera retenu.

Pour bien préparer vos fichiers, prenez connaissance des informations ci-dessous. Les trois fichiers seront à nous communiquer via le formulaire de soumission.

Pour toutes précisions, contactez-nous sur nos réseaux sociaux ou via notre formulaire de contact.

/!\ Les textes envoyés pour la collection Sphène sont acceptés, mais ne seront pas traités en priorité. 

Appel à textes permanent

Pierre de lune

Notre collection Pierre de lune est dédiée aux livres-jeux (livres dont vous êtes le héros). Nous recherchons donc des livres-jeux dans un univers fantasy, fantastique, science-fiction et autres genres de l'imaginaire. Il serait préférable et fort apprécié que le manuscrit soit déjà mis en page. (chemins avec liens cliquables)

/!\ Fichiers à fournir /!\

 

Votre manuscrit en format A4 en .pdf, .doc ou .docx : respectez une mise en page correcte pour une meilleure étude de votre texte (police taille 11/12, police classique [Times new roman, Arial, Garamond…] pages numérotées, interligne 1.5, saut de page à chaque nouveau chapitre, pas de liste à puces pour les dialogues [utilisez des tirets cadratins], textes en justifier.)

Le synopsis : Le synopsis est un résumé complet de l'intrigue du roman. Il doit tenir en 2 pages maximum, contenir tous les événements importants survenant dans l'histoire ainsi que le dénouement. Le synopsis ne doit pas être romancé, il a pour but de résumer en détails votre histoire du début à la fin (Situation initiale, péripéties, personnages, résolution, intrigue principale et intrigues secondaires). Sa lecture nous permettra de savoir si votre manuscrit entre dans notre ligne éditoriale. /!\ le synopsis n’est pas un résumé chapitre par chapitre.

Pour les sagas, ajoutez sur le même fichier le résumé de l’intrigue de la saga complète (ou des prochains tomes).

Votre présentation : servez-vous de ce fichier pour nous donner toutes les informations que vous souhaitez. Que ce soit sur vous ou sur votre manuscrit. Motivation, votre présentation, si vous avez déjà été publié, toutes précisions que vous n’avez pas pu mettre dans le synopsis, le public que vous visez, etc. /!\ S’il s’agit d’une saga, précisez le nombre de tomes estimé.

Parlez-nous de vous et de votre projet, cela nous intéresse !