Science-Fiction

et ses sous-genres

 

disponible en numérique
Ein Blusten
Kevra en mission
J.M. Lykkès
 

   Ein Blusten fait partie des Kevras, un corps d’élite rompu aux enquêtes difficiles et jouissant de passe-droits sans limites. Aussi, lorsqu’Oami, la fille du grand patron de la S.A.H.A disparaît, c’est à l’agent Blusten que l’on confie l’affaire. Dotée d’un sens du devoir à la limite de la névrose, Ein se lance dans un contre-la-montre effréné au cœur de la mégapole en compagnie d’Ejoa, une IA envahissante adepte du placement de produit. Entre interrogatoires musclés, explosions plasmiques et joutes verbales décalées, Ein ne ménage ni ses efforts ni ses victimes pour retrouver la jeune fille aux motivations méconnues.

   Rythmé et nerveux, Ein Blusten : Kevra en mission est un condensé d’action saupoudré d’humour corrosif. Le tout servi par une héroïne que vous allez adorer détester.

Couv.jpg

Disponible en numérique et
Les Atomes Disséminées
Partie I & II et intégrale
Morgan Le Moullac
 

  Répondant à l’appel du Cygne, Sophia, prophétesse malgré elle, s’arrange pour être arrêtée et jetée en prison. Dès lors, les évènements s’enchaînent pour Edgar, Boris et Elizabeth, embarqués de force dans une guerre invisible entre deux puissances antagonistes.

  Bienvenue dans l’utopie d’IVY. Un monde où les hommes ne travaillent que s’ils en ont envie. Où il suffit d’être populaire pour être riche. Un monde où la santé est une évidence, la paix universelle et le bonheur une histoire de bonne volonté. Un monde parfait ?

  Pas pour Edgar, lassé d’être le jouet de sa P.U., une intelligence artificielle qui n’hésite pas à outrepasser ses fonctions. Ni pour Boris, receleur d’art pré-utopique et magouilleur de première pour qui la société créée par la toute puissante IVY a ankylosé l’humanité et détruit son esprit créatif. Ni pour Elizabeth enfin, dont la fillette a été enlevée par d’étranges créatures qu’IVY semble vouloir ignorer.

  Folie épidémique, artistes oubliés, hôtes et parasites, menace extraterrestre et enlèvements en série : Edgar et ses amis auront fort à faire pour dévoiler les sombres rouages d’une Utopie bien mal nommée.

Cov_LAD_Intégrale.jpg