top of page
AZURITE fond transparent1.png

Science-Fiction

et ses sous-genres

"No Man's Land"
No Man's Land.png
tableau noir


No M'ans Land
Tome 1
Gaëtan B. Maran

 

  Depuis la Troisième Guerre mondiale, l’Hiver règne sans fin sur Terre. Les hommes et les femmes, séparés en deux sociétés distinctes, se battent pour les ruines de cet univers glacé.

  Au centre de ce jeu qui les dépasse, deux pions cherchent à survivre. Aya et Ansel, entraînés à la guerre et élevés dans la haine de l'adversaire, grimpent les échelons de deux mondes qui ne devaient pas se croiser.

  Dans ce conflit, tout est une arme : l'Histoire est au service de qui la raconte. La langue, les corps et les symboles façonnent l'image des soldats et de leurs ennemis.

  "Il" faut se battre, "elle" faut lutter, tenir bon, toujours. Pour la survie de son espèce.

Résistance.

A4 numérique.jpg
"Liberty : Au nom de notre survie"
Liberty_Cov1 fond CMJN.jpg
tableau noir


Liberty
Au nom de notre survie
Alyssa Coste

 

  Kayla vit dans un monde où le Virus a tout ravagé. Il a pris la vie de milliards de personnes, et emporté la capacité à la donner à des millions d’autres.

  Le gouvernement mondial, acculé, édicte des règles strictes pour lutter contre la menace. C’est le début d’une dictature d’un nouveau genre. Pour la survie de l’humanité, chaque personne a obligation de se soumettre au Test, pour être recensée en tant que Fertile ou Infertile et marquée selon le résultat.

  Kayla refuse d’échanger sa liberté contre une Marque, d’être enfermée dans un centre dédié à la reproduction ou de travailler dans des camps pour le confort des Fertiles. Elle ne s’est jamais soumise à personne, et ne commencera pas aujourd’hui. La seule solution qui s’offre à elle : fuir et trouver la Résistance.

Liberty_Cov4.jpg
"Symbiose"
FondSeulSymbioseRVB.jpg
tableau noir


symbiose
Antoine Lencou

 

  Mille sept cents ans après notre ère, Mars et la Terre sont des puissances spatiales de premier ordre. Même si elles se détestent cordialement, elles sont alliées dans la guerre qui les oppose depuis quatre-vingts ans à une race extraterrestre : les Xyvists.

  Orpheline, Jania Endiscoda doit s’exiler sur une lune de Jupiter. L’année de ses vingt ans, les Xyvists bombardent la station minière. La jeune femme est rapatriée sur Mars avec les autres rescapés alors que va débuter une vague d’assassinats particulièrement sanglants : les victimes sont dépouillées d’un ou plusieurs organes.

  Yohann Zolk, officier de police, est chargé de découvrir ce qui se cache derrière ces meurtres. Alors qu’elle ne pensait qu’à refaire sa vie sur Mars, Jania va se voir attribuer un rôle qu’elle n’était pas prête à endosser…

CouvNUMSymbiose.jpg
"Ein Blusten" 1 et 2
illu sans texte.jpg
tableau noir


Ein Blusten
Kevra en mission
J.M. Lykkès

 

   Ein Blusten fait partie des Kevras, un corps d’élite rompu aux enquêtes difficiles et jouissant de passe-droits sans limites. Aussi, lorsqu’Oami, la fille du grand patron de la S.A.H.A disparaît, c’est à l’agent Blusten que l’on confie l’affaire. Dotée d’un sens du devoir à la limite de la névrose, Ein se lance dans un contre-la-montre effréné au cœur de la mégapole en compagnie d’Ejoa, une IA envahissante adepte du placement de produit. Entre interrogatoires musclés, explosions plasmiques et joutes verbales décalées, Ein ne ménage ni ses efforts ni ses victimes pour retrouver la jeune fille aux motivations méconnues.

   Rythmé et nerveux, Ein Blusten : Kevra en mission est un condensé d’action saupoudré d’humour corrosif. Le tout servi par une héroïne que vous allez adorer détester.

A4 Ebook Edition 2.jpg
"Les Atomes Disséminés"
LAD_Sans titre rvb.jpg
tableau noir


Les Atomes Disséminées
Partie I & II et intégrale
Morgan Le Moullac

 

  Répondant à l’appel du Cygne, Sophia, prophétesse malgré elle, s’arrange pour être arrêtée et jetée en prison. Dès lors, les évènements s’enchaînent pour Edgar, Boris et Elizabeth, embarqués de force dans une guerre invisible entre deux puissances antagonistes.

  Bienvenue dans l’utopie d’IVY. Un monde où les hommes ne travaillent que s’ils en ont envie. Où il suffit d’être populaire pour être riche. Un monde où la santé est une évidence, la paix universelle et le bonheur une histoire de bonne volonté. Un monde parfait ?

  Pas pour Edgar, lassé d’être le jouet de sa P.U., une intelligence artificielle qui n’hésite pas à outrepasser ses fonctions. Ni pour Boris, receleur d’art pré-utopique et magouilleur de première pour qui la société créée par la toute puissante IVY a ankylosé l’humanité et détruit son esprit créatif. Ni pour Elizabeth enfin, dont la fillette a été enlevée par d’étranges créatures qu’IVY semble vouloir ignorer.

  Folie épidémique, artistes oubliés, hôtes et parasites, menace extraterrestre et enlèvements en série : Edgar et ses amis auront fort à faire pour dévoiler les sombres rouages d’une Utopie bien mal nommée.

Cov_LAD_Intégrale.jpg
bottom of page